Scandale immobilier à Allauch

Sauvée grâce à Lucie Desblancs,

Une histoire incroyable digne des mauvais films de série B, digne d’un véritable cauchemar, c’est ce que vient de vivre Mme S, une septuagénaire résidente à Allauch. 

Une dame âgée contrainte de vendre sa maison

C’est l’histoire d’une dame âgée contrainte de vendre sa maison à cause de soucis financiers. Elle s’adresse alors à Point Immo, société professionnelle de l’immobilier, basée à Plan de Cuques.

Du constructible arraché au prix du non-constructible

Scandale immobilier à Allauch: évitée grâce à Lucie Desblancs

La vente réalisée, Mme S s’aperçoit alors qu’elle a vendu une habitation attenante à une parcelle de terrain qui était considérée « non constructible » au prix du  « non constructible », mais que, en réalité ce terrain était « constructible ».

Faute professionnelle grave

Jusque-là, nous pourrions considérer que l’agence POINT IMMO de Plan de Cuques a fait une grave faute professionnelle. Elle a en effet omis de donner à sa cliente tous les éclairages juridiques et fiscaux avant la transaction. C’était son rôle de conseil en tant que professionnel.

Et l’agence n’en est pas restée là, elle a aussi « omis » de signaler à sa cliente que l’acquéreur était l’agence elle-même, en cachant son identité sous la société SPI dont les associés sont les mêmes que POINT IMMO.

Une arnaque planifiée sur une personne vulnérable

En juillet 2019, Mme S sent que l’affaire ne tourne pas bien et se rapproche de Mme Lucie DESBLANCS. Les investigations menées rapidement mettent au jour la véritable identité de l’acquéreur qui n’est autre que  la société que la société POINT IMMO, ce qui rend cette société passible de sanctions financières, judiciaires et disciplinaires (consistant au retrait de la carte d’Agent Immobilier) et bien sûr, ,l’annulation de la vente irrégulière. Une arnaque planifiée et réalisée sur une personne âgée, vulnérable et qui avait mis toute sa confiance dans la société POINT IMMO.

Des poursuites judiciaires en cours

Le pot aux roses est découvert par Lucie Desblancs. Elle démontre, preuves à l’appui, que  les associés de la société SPI sont l’agence immobilière elle-même et Mr Fabien Sera. Ceci est une histoire vraie, ce n’est pas une fiction, ces faits sont avérés. 

Cette affaire fait, à présent, l’objet de poursuites judiciaires.

Alors Merci et Bravo à Lucie Desblancs, on peut compter sur vous pour dénicher les falsificateurs, les menteurs et autres voleurs. Notre ville a besoin de vous !

Nous sommes tous avec vous, comme vous avez été avec Mme S, une dame âgée sans défense et qui a le sentiment d’avoir récupéré sa DIGNITE.

Bravo et mille fois Bravo !!!

Agissons tous avec Lucie Desblancs !!!

One thought on “Scandale immobilier à Allauch

Comments are closed.